UA-103424247-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

La Gemmothérapie: une réelle chance pour la santé de tous!

La gemmothérapie est une branche de la phytothérapie qui utilise les bourgeons et les jeunes pousses d'arbres et arbustes préparés à l'état frais, par macération directe dans un mélange eau-alcool-glycérine.
Les tissus embryonnaires végétaux (bourgeons, jeunes pousses) renferment toute la puissance de la future plante. Ils contiennent plus d'acides nucléiques (information génétique) que les autres tissus mais également des hormones de croissance, des vitamines, des oligo-éléments, des minéraux et surtout de la sève apportée par l'arbre.
Ainsi, la gemmothérapie utilise le totum de la plante sous forme embryonnaire: c'est une véritable "phytothérapie cellulaire énergétique globale"!

Dans la pratique, un extrait glycériné de plante a comme avantage d'être peu concentré en alcool ce qui permet de donner de l'extrait de bourgeon aux enfants. La gemmothérapie se rapproche en ce sens de l'homéopathie.

Le MUST du bourgeon est celui de cassis.
Il agit sur plusieurs systèmes: le système articulaire car il est anti-rhumatismal et anti-inflammatoire puissant. En raison de son action cortisone-like, il remplace avec succès les anti-inflammatoire classiques (cortisone) sans en présenter, bien sûr, les effets secondaires néfastes.
Il améliore la souplesse des ligaments et des tendons, contribue à la consolidation des fractures.
Amis sportifs le bourgeon de cassis est fait pour vous!!

Il agit également sur le système respiratoire: asthme, bronchites chroniques, rhinites allergiques. Il constitue le remède de premier plan du terrain allergique. Par exemple, si vous avez le rhume des foins chaque année, prenez le dès le mois de janvier à hauteur de 15 gouttes par jour au réveil et vous verrez les effets impressionnants de ce bourgeon.

Il agit également sur le système circulatoire, le système nerveux (fatigue nerveuse et physique) et le système renal (diurétique, agit contre la goutte).

En conclusion, essayez le bourgeon et vous l'adopterez au quotidien!