UA-103424247-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Je suis titulaire d'un diplôme de praticien Naturopathe, d'un diplôme de Conseiller en Nutrition ainsi qu'un diplôme de Réflexologue Plantaire.

J'ai effectué mon cursus de formation à l'Institut Français des Sciences de l'Homme (IFSH).

Marié et père de deux enfants, j'ai décidé à l'age de 38 ans de m'orienter vers une formation de praticien Naturopathe. En effet, en tant que sportif j'ai toujours fait attention à mon alimentation et me suis soigné le plus possible par les plantes. J'ai toujours pensé que la nature pouvait nous apporter tous les bienfaits pour rester en santé et que nous devions prendre soin de notre santé, prévenir la maladie plutôt que de l'attendre.

Dans un monde qui s'accélére et dans lequel l'alimentation n'est plus une priorité, je constate, comme nombre de spécialistes en la matière, que les maladies dites de civilisation ont progressé depuis quelques années: obésité, maladies cardio-vasculaires, cancer et autres maladies neuro-dégénératives, maladies auto-immunes....

Le Naturopathe a et aura à l'avenir un rôle primordial à jouer dans la guérison de grand nombre de maladies en complément de la médecine allopathique.